top of page

Paiement dématérialisé

Désormais, mon argent est crédité sur un compte associé à ma carte cashless, qui me sert pour toute transaction. A chaque stand de la soirée, les bénévoles scannent la puce de ma carte avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

  • Le temps de traitement pour les remboursements peut prendre jusqu'à deux semaines une fois la demande effectuée

  • Notre partenaire s'efforce de raccourcir celui-ci au maximum 

Après la soirée : je me fais rembourser mon crédit

  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant la soirée, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).

Comment ça fonctionne ?
  • Je renseigne le numéro unique de ma carte La Night et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

  • Les demandes de remboursement pour les comptes la Night sont ouvertes du lundi 1 mai 2023 à 09h00 au lundi 14 mai 2023 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande.

    Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 13 mai 2022 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu et reversé aux associations que l'on soutient. 

Pourquoi créer un compte ?

Grâce à mon compte cashless la Night, je peux :

  • recharger avant et pendant la soirée via le site www.lanight.ch/cashless 

  • enregistrer ma carte bancaire pour un rechargement plus rapide

  • consulter le solde de mon compte et l’historique de mes transactions

  • bloquer ma carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol

  • obtenir le remboursement du solde de mon compte à l’issue de la soirée

Avant la soirée

Je recharge mon compte

  • Lorsque j’achète mon billet sur Tickecorner.ch ou Fnac.ch, je peux choisir de recharger mon compte en allant sur www.lanight.com/cashless.

  • Si j’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro du code-barres de mon billet.

Comment ça fonctionne ?
  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles.

  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire.

  3. L’historique de mes rechargements est disponible sur mon compte.

​​

→ Mon compte la Night n’est pas associé à mon compte bancaire, toute transaction se fait à ma demande et avec mon accord.

​

Frais d’activation de la carte
Veuillez noter qu’un montant de 1CHF sera retenu lors de la première utilisation de la carte pour couvrir les frais d’activation. Ce montant est lié à la mise en service et à la gestion de la carte. Une fois ce montant déduit, vous pourrez profiter pleinement de votre carte pour effectuer vos transactions lors de l’événement.

Quelques conseils pour utiliser cashless la Night

  • Si je viens en groupe ou en famille, je peux désormais créditer plusieurs bracelets avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »).

  • Pour pouvoir recharger mon compte La Night (le recharger en ligne, bloquer ma carte en cas de perte et être remboursé du solde après le festival), la création d’un compte La Night en ligne et le renseignement de mes informations personnelles sont obligatoires.

  • Je conserve ma carte La Night après la soirée ! Chacune des cartes dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

  • Si je ne souhaite pas créer de compte, ni renseigner mes informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, je ne peux obtenir de carte et la recharger qu’aux points de recharge cash/carte de la soirée uniquement. Le remboursement de mon solde et le blocage de ma carte La Night en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si j'ai créé un compte La Night en ligne.

Si j'ai déjà un compte lors des éditions précédentes

  • Mes identifiants restent inchangés. Je me connecte sur mon compte la Night pour associer mon billet 2022. Si j'oublie mon mot de passe, je peux en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton
    « Connexion ».

Aide & informations

  • En cas de questions ou de difficultés, un point info La Night sera disponible sur place.

  • Si je souhaite davantage d’informations, ou si je rencontre des problèmes avec mon compte La Night, n’hésite pas à nous écrire : info@lanight.com .

bottom of page