top of page

Paiement dématérialisé

Désormais, mon argent est crédité sur un compte associé à ma carte cashless, qui me sert pour toute transaction. A chaque stand de la soirée, les bénévoles scannent la puce de ma carte avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

  • Le temps de traitement pour les remboursements peut prendre jusqu'à deux semaines une fois la demande effectuée

  • Notre partenaire s'efforce de raccourcir celui-ci au maximum 

Après la soirée : je me fais rembourser mon crédit

  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant la soirée, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).

Comment ça fonctionne ?
  • Je renseigne le numéro unique de ma carte La Night et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

  • Les demandes de remboursement pour les comptes la Night sont ouvertes du lundi 1 mai 2023 à 09h00 au lundi 14 mai 2023 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande.

    Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 13 mai 2022 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu et reversé aux associations que l'on soutient. 

Pourquoi créer un compte ?

Grâce à mon compte cashless la Night, je peux :

  • recharger avant et pendant la soirée via le site www.lanight.ch/cashless 

  • enregistrer ma carte bancaire pour un rechargement plus rapide

  • consulter le solde de mon compte et l’historique de mes transactions

  • bloquer ma carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol

  • obtenir le remboursement du solde de mon compte à l’issue de la soirée

Avant la soirée

Je recharge mon compte

  • Lorsque j’achète mon billet sur Tickecorner.ch ou Fnac.ch, je peux choisir de recharger mon compte en allant sur www.lanight.com/cashless.

  • Si j’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro du code-barres de mon billet.

Comment ça fonctionne ?
  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles.

  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire.

  3. L’historique de mes rechargements est disponible sur mon compte.

→ Mon compte la Night n’est pas associé à mon compte bancaire, toute transaction se fait à ma demande et avec mon accord.

Frais d’activation de la carte
Veuillez noter qu’un montant de 1CHF sera retenu lors de la première utilisation de la carte pour couvrir les frais d’activation. Ce montant est lié à la mise en service et à la gestion de la carte. Une fois ce montant déduit, vous pourrez profiter pleinement de votre carte pour effectuer vos transactions lors de l’événement.

  • Comment récupérer ma carte ?
    Si j'ai pré-chargé ma carte, celle-ci me sera remise à l’entrée de l’événement lors du contrôle de mon billet. Si je n'ai pas pré-chargé ma carte, rendez vous à un « point de recharge cash/carte ». Une carte me sera remise et je pourrai la créditer par espèces ou carte bancaire. Je peux ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.
  • Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?
    Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour mes boissons et l’espace restauration.
  • Comment recharger mon compte ?
    Avant la soirée, je peux recharger en ligne en créant un compte sur le site internet www.lanight.ch/cashless Pendant l'évènement je peux recharger ma carte de deux façons : avec mon smartphone sur le site internet www.lanight.ch/cashless aux « points de recharge cash/carte » présents sur le site Je peux recharger mon compte autant de fois que je le souhaite, avant et pendant l’événement.
  • Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
    Si j'ai créé un compte sur le site Internet, je peux demander le blocage de ma carte en me rendant à un « point de recharge cash/carte ». Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de ma carte. Si je n'ai pas créé de compte et associé ma carte, le blocage sera impossible. Ma carte est comme mon portefeuille : si je la perds, l’argent stocké dessus sera également perdu. PS : Je fais une photo du numéro de ma carte ainsi que de mon billet comme je le fais pour mon ticket vestiaire afin de simplifier les démarches.
  • Pourquoi créer un compte ?
    En créant un compte, je peux : consulter le solde de ma carte et l’historique de mes transactions enregistrer ma carte de crédit pour un rechargement plus rapide bloquer ma carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol recharger avant l’évènement via le site internet www.lanight.com/cashless obtenir le remboursement de mon solde à l’issue de l’événement A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand je le souhaite.
  • Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
    Il est possible de récupérer l’argent restant sur ma carte après l’événement. Pour cela, je me connecte à mon compte et je vérifie que mon solde apparaisse bien. Je peux alors faire une demande de remboursement et saisir la carte de crédit sur laquelle sera crédité l’argent. Si mon solde n’apparaît pas, je vérifie que va carte est bien rattachée à mon compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de mon adresse e-mail. Si je n'ai pas créé de compte, je peux le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : ne pas utiliser le code-barres de mon billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte que j'ai reçu au « point de recharge cash/carte » durant l'événement.
  • La création d’un compte est-elle obligatoire ?
    Non, je peux recharger ma carte directement aux « point de recharge cash/carte ». Ma carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, ma carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
  • Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?
    Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.
  • La carte est-elle payante ?
    Non, cette carte est complètement gratuite.
  • Comment connaître le solde de ma carte ?
    Si j'ai créé un compte, je pourrai consulter mon solde sur le site Internet www.lanight.ch/cashless. Je peux également demander mon solde à un « point de recharge cash/carte ».
  • Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
    Oui, je peux accéder au récapitulatif de mes transactions via mon compte sur le site Internet www.lanight.ch/cashless.
  • Comment prendre soin de ma carte ?
    Ma carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké mon argent. Prends-en soin pour éviter les désagréments ! Évite toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tente surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Quelques conseils pour utiliser cashless la Night

  • Si je viens en groupe ou en famille, je peux désormais créditer plusieurs bracelets avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »).

  • Pour pouvoir recharger mon compte La Night (le recharger en ligne, bloquer ma carte en cas de perte et être remboursé du solde après le festival), la création d’un compte La Night en ligne et le renseignement de mes informations personnelles sont obligatoires.

  • Je conserve ma carte La Night après la soirée ! Chacune des cartes dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

  • Si je ne souhaite pas créer de compte, ni renseigner mes informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, je ne peux obtenir de carte et la recharger qu’aux points de recharge cash/carte de la soirée uniquement. Le remboursement de mon solde et le blocage de ma carte La Night en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si j'ai créé un compte La Night en ligne.

Si j'ai déjà un compte lors des éditions précédentes

  • Mes identifiants restent inchangés. Je me connecte sur mon compte la Night pour associer mon billet 2022. Si j'oublie mon mot de passe, je peux en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton
    « Connexion ».

Aide & informations

  • En cas de questions ou de difficultés, un point info La Night sera disponible sur place.

  • Si je souhaite davantage d’informations, ou si je rencontre des problèmes avec mon compte La Night, n’hésite pas à nous écrire : info@lanight.com .

bottom of page