A propos

A propos

​La Night c’est une façon de faire la fête en mettant en avant le partage familial et la convivialité.

​Partager les rires et les émotions! C’est le moteur qui a donné naissance à notre association.

Après les succès incroyables des deux éditions précédentes, le comité de LA NIGHT tente de réitérer l’exploit. C’est en misant sur notre ambition, notre générosité et l’expérience accumulée durant ces dernières années que nous souhaitons offrir des soirées répondant aux attentes de chacun, sans oublier de nous placer à l’écoute de nos convives et de nous entourer de partenaires reconnus. Ainsi, pour cette année, nous misons sur le professionnalisme et la diversité des compétences de nos artistes pour donner un caractère particulier à ces fêtes.

L'équipe

Tous originaires du Val-de-Ruz, nous nous sommes connus grâce à une passion commune : le football. Malgré avoir emprunté des chemins de vie différents, nous avons fini par nous retrouver dans le club de notre enfance, le FC Coffrane. Le fondement de notre entente repose sur un concept simple : chaque voix compte à part égale et aucune hiérarchie entre les membres du comité n’est établie.

SALVA.jpg

Salvatore
Montemagno

LUCA.jpg

Luca
Schiavano

ROBERTO.jpg

Roberto
Verardo

FABIO.jpg

Fabio
Schiavano

MIKI.jpg

Michael
Pegoraro

KEVIN.jpg

Kevin
Monnier

LUDO.jpg

Ludovic
Montemagno

GIANNI.jpg

Gianni
Verardo

Nous soutenons

L’Association La NIGHT est une association à but non lucratif. Depuis sa naissance en 2019, les membres du comité ont décidé de se lancer dans le domaine de l’événementiel dans le simple but de pouvoir dynamiser la région romande d’une part et de venir en aide à d’autres associations d’autre part. 

Chaque année, à tour de rôle, un membre du comité d’organisation choisit les associations à qui sera reversé l’intégralité des bénéfices. 

En 2022, la NIGHT a donc jeté son dévolu sur les associations suivantes : 

  • ARFEC 

  • Princesse Mimi

  • Summer girls Cup 

  • Association sportive du club de football de Coffrane

 

Cette idée étant à la base-même des valeurs de la NIGHT. Toute l’équipe travaille de manière bénévole et vise le même dessein : aider celles et ceux qui en ont davantage besoin!

​ARFEC

ARFEC propose des activités associatives permettant aux familles touchées par un cancer infantile de se retrouver, de passer de bons moments et d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, cette fichue maladie. Ils accompagnent les familles grâce à leur présence et leur écoute durant les traitements, les rémissions ou pire... après un décès. De plus, ils soutiennent financièrement les charges des familles.

Chaque jour, ils ont besoin de nous, vous : 

  • pour qu’aucun enfant ne se sente seul à l’hôpital et puisse manger avec un proche

  • pour que ses parents soient hébergés près de lui si besoin, sans charges supplémentaires

  • pour que les enfants, leurs parents, frères et sœurs, puissent se voir l’hôpital comme ailleurs, pour rencontrer d'autres familles, sans honte ni sentiment de différences

  • pour que chacun se sente entouré, épaulé, soutenu afin de permettre à chaque enfant d’avoir plus de chances de supporter les traitements


Actuellement, ce sont plus de 800 familles qui sont membres de notre association, dont près de 500 ont ou ont eu un enfant atteint d’un cancer.
En moyenne, chaque mois :

  • 4 nouvelles familles viennent grossir le nombre des familles d’enfants atteints d’un cancer

  • 1 enfant rechute et doit reprendre des traitements agressifs pour essayer de trouver le chemin vers la guérison

  • 1 enfant perd la vie et laisse une famille dans le chagrin et la perte


Pour chaque famille concernée par le cancer d’un de ses enfants, l’ARFEC souhaite être un appui et un soutien pour traverser ces drames humains qui laissent des traces, même si la fin des traitements rime avec la guérison.

Des Soleils pour Princesse Mimi

Des soleils pour princesse Mimi est une association crée en 2016 par des mamans et amies de la famille de Yohanna, tombée malade, d’un médulloblastome, une tumeur au cerveau. Après un moment de réflexion suite au décès, le comité a décidé de poursuivre leurs actions contre cette maladie en soutenant la recherche. 

Dons à la recherche : Chaque année en Suisse, environ 250-300 enfants sont atteint d’un cancer un il y a malheureusement un décès par semaine. Mais cela fait peu pour le monde de la recherche. Une quantité “infime”… Une valeur “négligeable”… Un public “non représentatif”… Parce que les cancers pédiatriques représentent moins de 1% de l’ensemble des cancers, ils sont dits “maladies rares”. Alors, la recherche les néglige. Ce public ne les intéresse pas, parce qu’il ne leur rapportera pas d’argent, tout simplement ! Telle est la cruelle réalité. Seuls 2% des fonds de recherche contre le cancer sont alloués aux cancers pédiatriques. Aidez -nous dans notre combat pour que tous ensemble main dans la main nous faisions avancer la recherche. Grâce à vos dons, un jour nous pourrons vaincre cette maladie.

Aide aux familles : les fonds récoltés permettent de venir en aide aux familles dans les moments difficiles. Leur souhait étant que les familles n’aient pas à se préoccuper des soucis financiers pendant cette rude épreuve. Elles aident aussi à la maison ! En cas de besoin, pour les tâches ménagères, discuter et écouter. Après la maladie, elles restent auprès des familles afin de les aider à trouver leurs nouveaux repères et combler si besoin, les frais matériels nécessaire pour la scolarité non pris en charge. 

Summer Girls Cup​

Le football féminin connait depuis peu un engouement sans précédent, l’ASI Audax-Friûl souhaite se positionner comme pionnier en la matière en offrant la possibilité à des filles de tous âges de pratiquer ce sport et ainsi véhiculer encore d’avantage ses valeurs d’intégration et d’égalité des genres. En quelques années, l’ASI Audax a construit un secteur féminin grandissant avec actuellement 4 équipes féminines (niveaux FF15, FF19 et actives) et ambitionne de poursuivre son développement de manière significative.

 

Cet été, nous souhaitons organiser le plus grand tournoi féminin de Romandie afin de permettre aux jeunes filles de vivre une expérience unique dans une ambiance familiale tout en se mesurant à des clubs provenant de toute la Suisse mais également de l’étranger. Il s’agit de la SUMMER GIRLS CUP qui se déroulera les 2 et 3 juillet 2022 à Neuchâtel. Des activités annexes ainsi qu’une grande tombola sont également prévues. 

FC Coffrane

Le FC Coffrane est un club de football créer en 1966. Il a longuement milité en 3ème ligue régionale neuchâteloise mais depuis quelques années, le club a pris une nouvelle dynamique et la première est actuellement en 2ème ligue interrégionale et la 2ème équipe en 2ème ligue neuchâteloise. Une équipe féminine est en création et le club a fusionné avec le FC Peseux-Comète au niveau juniors.

Nos partenaires

La réussite de ces événements repose également Sur les partenaires de confiance et de qualité. Ceux-ci allient professionnalisme, expertise et savoir-faire, des compétences indispensables pour nous guider dans l’organisation de nos soirées. Leur implication lors des fréquentes rencontres nous permet d’anticiper les éventuelles difficultés et de les parer le plus efficacement possible.

Fnac.png
Slen.png
Up_to_you.png
Id_neon.png
Classe2.png
OTS.png
Switch.png

Découvrez nos soirées